Meneurs d'allure

Photos Marathon Genève 05
Photos Marathon Bâle 05
Photos Annecy 05
Photos 20Km de Lausanne 06
Photos Marathon Genève 06
Marathon Lausanne 07
Marathon Lausanne 08
Marathon Lausanne 09
Marathon Lausanne 10
Marathon Lausanne 16

 

Nos meneurs d’allure très performants.

Eh oui, c'est parti pour team Spiridon romand, les meneurs d'allure «pacemakers » ou « lièvres », ont fait leur apparition depuis 2005 lors de plusieurs courses allant du marathon (Genève, Bâle, Annecy et Lausanne) aux 10 km de Lausanne en passant par les 20 km ou les semi-marathons de Lausanne et Genève.

Rappelons que ces excellents spécialistes courent avec un objectif chronométrique à atteindre et les coureurs voulant obtenir tel ou tel temps se placent dans le groupe des oriflammes de différentes couleurs.

Par exemple, sur les semi-marathons, les oriflammes rouges courent pour 1h30, les jaunes pour 1h40, les bleus pour 1h50, les violets pour 1h55, les verts pour 2h00 et les oranges pour 2h10. Nous pouvons également courir pour d'autres allures ou sur d'autres distances si les organisateurs le désirent.

Depuis la création d’un groupe de meneurs d’allure pour les semis et marathons, nos coureurs ont pris à coeur leur nouveau « job », ceci pour toutes les manifestations où nous avons été engagés.

Actuellement, notre TEAM compte une trentaine de meneurs, nous recrutons encore du monde. Les filles peuvent tenter cette expériences et rejoindre ainsi Danièle, Christine, Pascale, Florence, Barbara ou Fey sur nos prochaines courses, si le cœur vous en dit, contactez-nous mais en attendant, vous pouvez consulter notre galerie de photos.

Comment devient-on meneur d’allure sur marathon et qui peut le devenir ? Tout simplement, il faut être un bon marathonien et courir les 42km195 dans un temps inférieur de 15 à 20 minutes à celui demandé de façon à être à l’aise et pouvoir encourager et conseiller les marathoniens et marathoniennes qui se « collent » aux ballons.

Quant au matériel, il se compose d’une tige alu tenue par un harnais formé de deux bandes élastiques avec « velcro », pour la fermeture de façon à ne pas gêner la respiration. Les oriflammes (qui ont remplacé les ballons) de différentes couleurs avec inscriptions des temps renseignent les coureurs sur leur allure à adopter.

Profitez de découvrir notre galerie de photos ci-dessous et si cela vous intéresse, vous serez les bienvenue (es) pour les prochains marathons.

Pour tous renseignements :
Daniel Laubcher
Route de la Blécherette 14 - 1033 Cheseaux
Courriel: meneurs@spiridon.ch

Les Photos